Le site www.osteopathe-richet.fr est indisponible.

CONTACTEZ VOTRE OSTEOPATHE : 05 64 28 69 72
  • Adulte
Vous appréciez, partagez !
Claire RICHET 05 64 28 69 72
38 C avenue Hubert Dubedout 33150 Cenon

Cabinets d’ostéopathie pour adulte - Bordeaux et sa région

Claire Richet, ostéopathe à Bordeaux, fournit un suivi ostéopathique à ses patients adultes. Cette ostéopathe D.O. peut faire une consultation au cabinet et, si besoin, procéder à des séances d’ostéopathie à domicile.

Traitement des troubles fonctionnels de l’adulte

Les personnes adultes nécessitant des séances d’ostéopathie sont le plus souvent victimes de mal de dos, hernie discale ou troubles musculo-squelettiques (TMS). Ces derniers sont la plupart du temps liées à l’activité professionnelle du patient, à des facteurs tels que son environnement et à l'organisation de son travail ou encore au climat social dans l’entreprise.

À part les troubles musculo-squelettiques, les adultes peuvent aussi avoir recours à l’ostéopathie pour traiter leurs troubles ORL (angine, sinusite, grippe, etc.). D’autres pathologies telles que l’indigestion, la colique ou les dérèglements génitaux peuvent également être soignés par un ostéopathe pour adulte.

Prévention et soin des troubles musculo-squelettiques

Afin de se prémunir des troubles musculo-squelettiques, il est important de connaître les réponses aux questions suivantes :
Prévention et soin des troubles musculo-squelettiques
  • Quels sont les facteurs de risque et quelles sont les situations pouvant conduire à un TMS ?
  • Quels sont les risques dans mon travail et comment puis-je l’organiser ?
  • Comment faire pour ne plus avoir mal au dos ?
  • Quelle remède contre les maux de tête ?
Les professions exigeant des gestes répétitifs contribuent généralement à l’apparition des troubles musculo-squelettiques (TMS). La manutention d’objets lourds entraîne aussi des problèmes musculaires qui peuvent induire une faiblesse au fil du temps.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour adulte ?

L’ostéopathie pour adulte a en ce sens pour objectif de prévenir les troubles ou de remédier aux dysfonctionnements musculaires et squelettiques. Mais, un suivi ostéopathique peut également concerner les :
Pourquoi consulter un ostéopathe pour adulte
  • Douleurs (mal de dos, douleurs dans les membres…),
  • Chocs et traumas (entorses, cicatrisation difficile…),
  • Problèmes digestifs (indigestion, transit difficile, colique…),
  • Troubles psycho-émotionnels (stress, anxiété, manque de sommeil, dépressions…).
PRENEZ RENDEZ-VOUS MAINTENANT
OSTÉOPATHE