Le site www.osteopathe-richet.fr est indisponible.

CONTACTEZ VOTRE OSTEOPATHE : 05 64 28 69 72
  • Sportif
Vous appréciez, partagez !
Claire RICHET 05 64 28 69 72
38 C avenue Hubert Dubedout 33150 Cenon

Cabinets d’ostéopathie pour sportif - Bordeaux et sa région

Claire Richet, votre ostéopathe à Bordeaux, prodigue des soins pour les sportifs, amateurs ou professionnels. L’objectif est de reconditionner le patient afin qu’il puisse récupérer mais, également, dans un but d’amélioration de ses performances.

Encadrement et soins ostéopathiques du sportif amateur

Encadrement et soins ostéopathiques du sportif amateur Dans la majorité des cas, les débutants dans une discipline sportive donnée ne sont pas préparés aux effets sur la musculature et le squelette. Des blessures peuvent survenir suite à une trop grande sollicitation des muscles. Il peut s’agir d’une crampe, d’une contusion, d’une élongation ou même d’une déchirure.

L’ostéopathe pour sportif a pour fonction de prévenir ces risques en fournissant une palette de conseils adaptés aux conditions physiques du patient. Cela évite de solliciter ses muscles au-delà de leur capacité. Par ailleurs, il peut aussi traiter les douleurs et les fatigues pour une récupération musculaire.

Optimisation physique et prise en charge du sportif professionnel

Le suivi ostéopathique du sportif professionnel est une action réparatrice et optimisatrice. En ce sens, l’ostéopathe D.O. a pour rôle de réparer les dommages, de soulager les douleurs musculo-squelettiques et d’accélérer le temps de récupération.

Les sportifs de haut niveau sont très exigeants en matière de performance. La prise en charge ostéopathique intégrée au planning d'entrainement est une solution pour un meilleur reconditionnement à l'effort afin de favoriser une activité sportive dans les meilleures conditions pour le patient.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour sportif ?

L’ostéopathie pour sportif est un traitement :
Pourquoi consulter un ostéopathe pour sportif
  • À titre préventif pour une préparation physique du sportif. Cela permet d’effectuer un réglage par rapport aux problèmes qui peuvent survenir grâce à une manipulation tout à fait indolore. Le corps voit ainsi sa fluidité et son amplitude augmentées.
  • À titre curatif pour accélérer le processus de guérison et limiter les séquelles par la suite. Les articulations sont les premières victimes du sport, car elles subissent d’énormes contraintes. Les ligaments, les muscles et les os sont soumis à une grande pression à cause du travail mécanique exigé.
PRENEZ RENDEZ-VOUS MAINTENANT
OSTÉOPATHE